Le 10 octobre 2021
Un joli court-métrage qui montre sans outrance combien aujourd’hui et hier Madagascar est loin de pouvoir se tirer de sa misère endémique.
- Réalisateur : Lova Nantenaina
- Genre : Court métrage
- Distributeur : Endemika Films
- Durée : 6mn
- Reprise: 19 octobre 2021
- Plus d'informations : Endemika Films
- Festival : Festival Namana 2021
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Un Malgache tournant un film souvenir pour un ami français est interpellé par un jeune mendiant. Que va-t-il pouvoir s’offrir avec les deux euros que je lui ai donnés ? Ce docu-fiction est joué par un enfant des rues, accueilli régulièrement au sein d’un centre de l’ONG Enda d’Antananarivo, Madagascar.
- Copyright Endemika Films
Critique : C’est le récit tout simple d’un touriste qui donne à un gamin des rues une pièce de deux euros. Un empire alors s’ouvre pour ce gosse qui peut se payer du riz, une bière et même aller au cinéma. Lova Nantenaina offre six minutes d’immersion dans son pays, Madagascar, chroniquement dévoré par la pauvreté, où deux euros pourraient suffire à nourrir un enfant et lui donner le droit à la culture. Stupéfiant.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.