Le 26 octobre 2009
- Plus d'informations : http://www.bifa.org.uk/
- Festival : BIFA
La 12e cérémonie se tiendra à Londres le 06 décembre et récompensera le meilleur du cinéma Britannique indépendant.
La 12e cérémonie se tiendra à Londres le 06 décembre et récompensera le meilleur du cinéma Britannique indépendant.
Les nominations pour les sont tombées. C’est Fish tank qui domine la course avec huit nominations dont meilleur scénario et meilleure réalisatrice, et évidemment meilleure actrice pour la jeune Katie Jarvis.
Deuxième grosse razzia des BIFA, l’excellent Moon de Duncan Jones, qui vient d’être primé à Sitges. Il est sélectionné sept fois !
On notera également An education de Lone Scherfig (gros succès aux States !), le documentaire In the loop d’Armando Iannucci et Nowhere boy de Sam Taylor Wood décrochent chacun 6 nominations.
Enfin l’australienne Jane Campion doit se contenter de 4 nominations pour Bright star.
Dans la catégorie du meilleur film étranger, les Français brillent pour leur absence ! On s’attendait à retrouver Un prophète, mais les sélectionneurs lui ont préféré Kathryn Bigelow et son Démineurs, Il divo, Sin nombre, The wrestler ou encore Morse.
Les membres du jury inclura la réalisatrice Sarah Gavron, les acteurs Jodie Whittaker, Idris Elba, et Liam Cunningham, les producteurs Adrian Sturges et Anita Overland, et un représentant de la distribution et de l’exploitation britannique Pete Buckingham.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.