Le 6 janvier 2016
- Voir le dossier : Walt Disney Pictures
28 ans après Roger Rabbit, Disney remet le civet de lapin au menu.
28 ans après Roger Rabbit, Disney remet le civet de lapin au menu.
L’argument : Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme la très chic Place du Sahara, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Toundraville. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …
Notes : Oubliés Noël et la semi-déception du Voyage d’Arlo, Disney annonce les vacances prochaines avec la sortie de Zootopie. Bien avant les apparitions de poids de Kung Fu Panda 3, Angry Birds le film, L’âge de glace : les lois de l’univers ou Comme des Bêtes (Universal), cela sera à Zootopie d’ouvrir les festivités animées cette année, avec en guise de mascotte une lapine de police et un séduisant renard, nonchalant et arnaqueur.
Dans ce monde animalier au design proche d’A la poursuite de demain, enquête loufoque et gags en tous genres attendront les enfants qui ont célébré les précédents films du studio Disney, hors Pixar, à savoir Raiponce, Volt ou encore Les Mondes de Ralph, justement réalisés par Byron Howard et Rich Moore, ici aux commandes. Zootopie est également réalisé par Jared Bush.
En salle le 17 février prochain.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.