Le 23 avril 2022
- Scénariste : Jade Khoo>
- Dessinateur : Jade Khoo
- Coloriste : Jade Khoo
- Genre : Chronique sociale, Conte, Voyage, Société, Poésie
- Editeur : Dargaud
- Famille : Roman graphique
- Date de sortie : 18 mars 2022
Jade Khoo signe un premier album singulier et sensible, intime et poétique, particulièrement touchant.
Résumé : Lorsque Zoc se déplace dans des endroits humides, l’eau s’accroche à ses cheveux et elle la traîne dans son sillage. La jeune fille apprécie cela et souhaiterait en faire son activité principale une fois ses études terminées, mais cette singularité n’est pas du goût de tous.
Jade Khoo / Dargaud
Jade Khoo signe un album qui réjouit et laisse admiratif. Les quelques maladresses et défauts inhérents à bien des premières œuvres sont éclipsés par l’univers singulier et fort mis en place et par l’idée centrale véritablement surprenante.
Jade Khoo / Dargaud
Si nous nous demandons comment l’autrice a trouvée celle-ci, nous sommes totalement impressionnés par ce qu’elle en fait : son récit avance progressivement mais sûrement, laissant aux personnages le temps d’exprimer leurs doutes, leurs failles, mais également leurs qualités en construction.
Jade Khoo / Dargaud
Le dessin et les couleurs, plutôt doux, manifestement sous influence d’une certaine culture asiatique, entremêlent description précise et poétique de la vie quotidienne et onirisme. Jade Khoo élabore ainsi un univers intime et sensible, fragile et intense qui surprend en permanence, touche et conduit à vibrer.
Jade Khoo / Dargaud
Qu’il est exaltant de suivre de tels premiers pas artistiques !
Jade Khoo / Dargaud
160 pages – 16,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.