Le 27 mai 2017
- Réalisateur : Josh Boone
- Voir le dossier : La série des "X-Men"
Nouveau rebondissement dans la saga des X-Men. La Fox encourage la fronde dans le domaine du blockbuster.
Qu’est-ce qui ressemble le plus à un Marvel qu’un autre Marvel ? Du moins chez Disney. La Fox, qui exploite le catalogue des X-Men, l’a parfaitement compris au vu des succès récents du parodique et décalé Deadpool et du sombre Logan. Le point commun entre ces deux films ? Une forte dose de violence, un classement R, le studio visait particulièrement les jeunes adultes.
Aussi, ce n’est pas une surprise que de voir le nouveau spinoff de la saga prendre la direction d’un film d’horreur. A deux mois du début de tournage des Nouveaux mutants, le réalisateur Josh Boone a confié à Entertainment Weekly sa volonté de faire avant tout un pur film d’horreur, sans costumes ou super-méchant. L’objectif est de se forger une identité dans la différence.
Les nouveaux Mutants devraient toutefois chercher à courtiser un public adolescent, et viserait un classement PG-13. Le réalisateur de Nos étoiles contraires pourrait ensuite enchaîner avec une nouvelle adaptation du pavé apocalyptique de Stephen King, The Stand.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.