Le 2 juin 2014
- Genre : Film de super-héros
- Voir le dossier : La série des "X-Men", Box-office mondial
Plus gros carton de la saga, le nouvel opus d’X-Men dépasse les 500M$ dans le monde...
Plus gros carton de la saga, le nouvel opus d’X-Men dépasse les 500M$ dans le monde...
Alors que Godzilla n’est plus qu’un lointain concurrent (voir l’article ici), X-Men continue de défrayer la chronique. En moins de 15 jours, le film se permet de dépasser les 500M$ dans le monde, dont 338M$ hors des USA. A titre de comparaison, le géant reptilien de Warner n’a engrangé que 374M$ dont seulement 200M$ à l’international en bénéficiant d’une semaine d’exploitation supplémentaire. Le nouveau Marvel est notamment super puissant en Chine avec 39M$, au Royaume Uni avec 15M, au Mexique (11M$), mais aussi en France avec 9M$.
C’est la première fois qu’un épisode de la franchise, même en incluant les spin-off de Wolverine, dépasse la barre symbolique des 500M$ à l’échelle planétaire. Pour mémoire, l’ancien champion de la saga était aussi l’un des plus faibles, du moins qualitativement : X-Men : l’affrontement final avait dépassé toutes les attentes en 2006, en dépassant les 450M$, dont 234M$ aux Etats Unis.
Cette semaine, en France, X-Men Days of Future Past a dépassé les 2 millions d’entrées contre un total de 1.188.000 pour son ennemi juré Godzilla. Il demeure en première position, malgré la sortie de Maléfique avec Angélina Jolie qui devra se contenter de la 3e place.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.