Le 9 août 2017
- Réalisateur : Woody Allen
Woody Allen annonce son projet, mais ce qui nous interpelle vraiment, c’est une première historique, dans son rythme trépidant d’un film par an...
Alors qu’on attend toujours Wonder Wheel (Kate Winslet, Justin Timberlake, Juno Temple, James Belushi) qui ne sortira qu’en janvier 2018, un nouveau projet de Woody Allen fait déjà parler de lui.
Le cinéaste qui filme une œuvre par an n’aura rien sorti en 2017 sur les écrans, la faute à une incursion télévisuelle avec Elaine May et Miley Cyrus, qui aura rompu le rythme du cinéaste new-yorkais. Il faut remonter à Cafe Society, en mai 2016, pour retrouver un film du maître sur nos écrans.
Une année sans un Woody Allen dans les salles ? Ce n’était pas arrivé depuis 1981 ! A l’époque, le cinéaste avait sorti Stardust Memories en décembre 1980 et son rythme de réalisation, déjà intense, n’était pas aussi légendaire qu’aujourd’hui.
Depuis qu’il a trouvé en Amazon Studios un mécène, le cinéaste a-t-il perdu ses bonnes habitudes ? Désormais âgé de 81 ans, il poursuit toutefois un rythme infernal, puisqu’il nous dévoile le casting de son futur projet untitled, qui comprendra son lot de starlettes (Elle Fanning, Selena Gomez).
Amazon Studios, contrairement à Netflix, accompagnera l’exploitation du film en salle.
- (C) Mars Distribution
Wonder Wheel
L’argument : Ce film se déroule à Coney Island dans les années 1950, c’est une histoire d’amour pleine de passion, de personnages hors du commun, d’amants, d’infidélité et de gangsters.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.