Le 20 mai 2017
- Réalisateur : Patty Jenkins
- Acteur : Gal Gadot
- Genre : Film de super-héros
Les premiers échos ne tarissent pas d’éloges, c’est le moins que l’on puisse dire.
Aux USA, les réceptions de Batman v Superman ou de Suicide Squad n’ont pas été à la hauteur des attentes du studio Warner qui n’a pas pu compter sur l’enthousiasme des critiques pour porter des films ultra marketés qui devaient ébranler toute concurrence sur leur passage. Les recettes furent bonnes, mais en-deçà des espoirs de la major qui a lourdement investi dans le déploiement à l’écran d’une constellation de projets autour des personnages des DC, et qui, notamment, espère toucher le jackpot avec le collectif Justice League qui devrait être la réponse de Warner aux Avengers de Marvel. Ce dernier, signé Zach Snyder, inquiète tout le monde depuis les annonces de reshooting qui redéfinirait le film entier, signe d’un mécontentement des producteurs.
Mais, chez Warner, enfin une probable bonne nouvelle. Les premières projections de Wonder Woman, en salle le 2 juin aux USA et le 7 en France, viennent de faire leurs premiers échos sur les réseaux sociaux, à la suite d’une levée d’embargo sur Twitter, où les professionnels invités à découvrir en exclusivité le film ont suscité espoir et passion.
Ce film de super-héroïne nourrissait quelques doutes quant à sa réussite, mais apparemment Gal Gadot, la Diana du film, semblerait avoir mis tout le monde d’accord, beaucoup évoquant une interprétation électrique et phénoménale, dans ce qui semble être le meilleur DC en 10 ans, depuis The Dark Knight. L’humour de la princesse des Amazones semble avoir conquis les critiques, qui ne tarissent pas d’éloges sur le réseau social, concernant l’alchimie du couple Gadot-Chris Pine. On évoque aussi un optimisme retrouvé dans un univers un peu plombé par la noirceur, notamment dans B v S.
S’il faut attendre le développement et la publication des critiques définitives avant d’avoir la teneur exacte de la réception du film chez les professionnels, aux USA, ces premiers échos extrêmement favorables devraient enfin permettre à Wonder Woman de fixer les pronostics. A quinze jours de sa sortie, l’industrie hollywoodienne est incapable de prédire ses premiers chiffres, avec des prévisions discordantes entre 60M$ et 90M$.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.