Les premières images du Winnie nouveau !
Le 8 janvier 2011
Walt Disney Pictures dévoile la bande-annonce du long-métrage qui succèdera à Raiponce : Winnie l’ourson est de retour !
- Réalisateurs : Stephen Anderson - Don Hall
- Acteurs : Roger Carel, Patrick Préjean, Hervé Rey
- Genre : Animation
L'a vu
Veut le voir
– Titre original : Winnie-the-Pooh
Walt Disney Pictures dévoile la bande-annonce du long-métrage qui succèdera à Raiponce : Winnie l’ourson est de retour !
L’argument : Les studios Disney sont de retour dans la Forêt des Rêves Bleus avec WINNIE L’OURSON, la première aventure de Winnie l’Ourson signée Walt Disney Animation Studios sur grand écran depuis plus de 35 ans. Dans ce film événement, on retrouvera tout le charme, la malice et la fantaisie des moyens métrages originaux. L’ourson philosophe « de peu de cervelle », et ses amis Tigrou, Coco Lapin, Porcinet, Grand Gourou et Petit Gourou - et bien sûr, Bourriquet, le petit âne qui a perdu sa queue. Maître Hibou envoie tout le monde dans une folle équipée pour sauver Jean-Christophe d’une culpabilité imaginaire. Cela finira par être une journée bien chargée pour un petit ours qui cherche simplement du miel... WINNIE L’OURSON, inspiré par cinq des histoires des livres de A.A. Milne, est dessiné à la main selon le style traditionnel Disney.
Notes : En début d’année, La princesse et la grenouille marquait la première étape d’un retour à la 2D, voulu par John Lasseter dès sa nomination en tant que directeur créatif des studios Disney. Le co-fondateur de Pixar y voyait légitimement là l’occasion de revenir à une forme classique du cinéma d’animation, celle-là même qui a fait la gloire de Walt Disney et de sa firme jusqu’à l’arrivée progressive des images de synthèse, en rappelant par ailleurs que certains projets nécessitaient la 3d et d’autres non. Dans la continuité de ses premières apparitions cinématographiques en 1977, c’est logiquement que de nouveau, Winnie l’ourson adopte le plus pur style traditionnel de l’animation faite main. A contrario de Winnie l’ourson et l’éfélant, ce futur long-métrage ne suivra pas l’ourson sur une seule aventure, mais sera bien constitué de cinq des histoires des livres de A.A Milne, créateur du personnage.
On espère à ce titre que Stephen Anderson et Don Hall bénéficieront des conseils de John Lasseter, afin de ne pas renouveler l’échec artistique d’un Bienvenue chez les Robinson anecdotique. A leurs côtés, l’expérience du scénariste Burny Mattinson et d’animateurs talentueux devrait assurer à Winnie l’ourson le classicisme et la beauté que le projet réclame. Confirmation faite par la première bande-annonce. Sortie prévue le 13 avril prochain, soit le même jour que Rio, le nouveau film des studios Blue Sky. Joli duel en perspective.
La bande-annonce : ICI
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.