Le 17 août 2018
- Réalisateur : Wes Anderson
Le nouveau long métrage de Wes Anderson se situera en France, peu après la Seconde Guerre mondiale et comportera de nombreuses surprises
Le film : Après la Nouvelle-Angleterre, l’Inde ou encore le luxueux Budapest Hotel, qu’il avait principalement filmé en Allemagne, le cinéaste texan continue ses voyages cinématographiques. Wes Anderson plantera le décor de son 10e film dans la ville d’Angoulême, en début d’année prochaine. Il s’agirait d’une comédie musicale se déroulant dans la France post-Seconde Guerre mondiale, dont le casting demeure à ce jour inconnu.
Lorsque l’on connaît l’importance de la musique dans les œuvres du réalisateur américain et sa francophilie (il vit en France et compte parmi ses influences Les Quatre Cent Coups de François Truffaut et plus généralement la Nouvelle Vague), l’on ne peut être qu’enthousiaste à l’idée de voir à quoi ressemblera le dixième long métrage du talentueux Wes Anderson, qui nous a cette année gratifiés du très bon Isle of Dogs, son 2e film d’animation après Fantastic Mr Fox, dont on parle pour les prochains Oscars.
Tournage au début de l’année 2019.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.