Le 28 septembre 2014
- Réalisateurs : Nicolas Bary - Nicolas Duval
- Acteur : Yann Lerat
- Genre : Court métrage
- Plus d'informations : Page officielle de Week-end tout court(s)
Des rencontres autour du court métrage se tiendront à Cannes les 10 et 11 octobre, en présence des jeunes réalisateurs Nicolas Bary et Nicolas Duval.
Cannes a aussi ses festivals d’hiver... La Médiathèque de Noailles proposera deux journées consacrées au court métrage. Une première rencontre le vendredi 10 octobre à 18h permettra au public de discuter avec Nicolas Bary et Nicolas Duval, deux jeunes réalisateurs passés du court au long métrage. Assistant réalisateur pour Olivier Dahan, Denis Dercourt, Alain Resnais et Jan Kounen, Nicolas Bary est l’auteur des Enfants de Timpelbach et Au bonheur des ogres. Nicolas Duval baigne quant à lui depuis neuf ans dans le milieu de l’audiovisuel et du cinéma. Ses courts métrages Raging Ball et Peter ont connu un franc succès. La matinée du samedi 11 octobre sera consacrée à la projection de courts métrages issus du fonds de la vidéothèque Noailles. La programmation se poursuivra à 15h avec des films primés aux palmarès de divers festivals du court métrage. L’acteur Yann Lerat, interprète de Clochards des temps modernes de Jérôme Genevray et De la poudre aux yeux, présentera son travail, en compagnie du réalisateur Saba Kobalava.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.