Le 8 décembre 2012

- Réalisateur : Roger Michell
- Acteurs : Bill Murray, Laura Linney, Olivia Colman, Samuel West, Elizabeth Marvel
- Genre : Comédie dramatique, Biopic, Historique, Romance
- Nationalité : Britannique
- Distributeur : Diaphana Distribution
- Durée : 1h35mn
- Titre original : Hyde Park On Hudson
- Date de sortie : 27 février 2013
Biopic euphorique sur le président Rooselvelt qui se concentre sur un évènement royal, lors d’une visite au Royaume de Sa majesté George VI... Par le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, avec Bill Murray méconnaissable.
Résumé : Juin 1939, le président Franklin D. Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse Elizabeth, invités à passer le week-end dans sa propriété à la campagne. C’est la première visite d’un monarque britannique aux États-Unis. La Grande-Bretagne se prépare à entrer en guerre contre l’Allemagne et espère obtenir l’aide américaine. Les bizarreries et l’étrange mode de vie du président étonnent les souverains. En ce week-end royal, pris entre les feux de sa femme, sa mère et sa secrétaire, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt davantage intéressé par sa relation avec sa cousine Daisy.
Biopic euphorique sur le président Roosevelt qui se concentre sur un évènement royal, lors d’une visite au Royaume de Sa majesté George VI... Par le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, avec Bill Murray méconnaissable.
Notes : Alors que Spielberg s’intéresse avec beaucoup de sérieux à Lincoln dans un biopic éponyme, les Britanniques s’offrent plus de légèreté avec un biographie en temps de guerre (la seconde) du président Roosevelt. Ni le New Deal, réponse à la Grande Dépression, ni l’État providence n’intéresseront Roger Mitchell, mais davantage les badinages en territoire britannique d’un président en fin de vie (l’intrigue se déroule en 39, Roosevelt est décédé à la fin de la guerre, en 1945). Le réalisateur de The Mother et Coup de foudre à Notting Hill mettra en scène le couple anglo-américain et leurs différences cocasses, avec notamment dans le rôle principal, l’incroyable Bill Murray. Sortie en France le 27 février 2013. Un film à Oscars, donc.