Cannes 2011 : We need to talk about Kevin
Le 27 septembre 2011
Tilda Swinton dans un drame psychologique percutant sur un ado pervers et la gestion du problème par sa mère.
- Réalisateur : Lynne Ramsay
- Acteurs : John C. Reilly, Tilda Swinton, Ezra Miller
- Genre : Drame
- Nationalité : Britannique
- Date de sortie : 28 septembre 2011
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h50mn
L’argument : Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.
Avis à chaud : Par la réalisatrice de Ratcatcher et Le Voyage de Morvern Callar, le portrait glacial et percutant d’un ado pervers. Le récit capte l’attention par un montage habile qui sert avec efficacité un flash-back laissant pressentir l’horreur pure. La cinéaste abuse des ralentis et effets de style un brin criards mais Tilda Swinton est impeccable en mère inquiète et névrosée : un possible prix d’interprétation féminine.
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.