Le 7 novembre 2015
- Réalisateur : Duncan Jones
- Acteurs : Paula Patton, Toby Kebbell, Travis Fimmel
- Genre : Fantastique, Heroic fantasy
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 25 mai 2016
Deux ans seulement après la fin des aventures du Hobbit sur grand écran, l’heroic fantasy aux affrontements démesurés fera son retour le 25 mai 2016 avec Warcraft : le commencement.
Deux ans seulement après la fin des aventures du Hobbit sur grand écran, l’heroic fantasy aux affrontements démesurés fera son retour le 25 mai 2016 avec Warcraft : le commencement.
L’argument : Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.
© Universal Pictures International (UPI)
Notes : Quelques jours après avoir pu découvrir le teaser, Warcraft : Le Commencement délivre sa première bande-annonce. L’adaptation du célèbre jeu vidéo qui a été confiée entre les mains de Duncan Jones, le réalisateur de Moon et Source Code, prévoit un affrontement épique et gigantesque entre les armées humaines du royaume d’Azeroth et les redoutables guerriers orcs.
Au casting, on retrouvera en tête d’affiche Travis Fimmel (l’humain Anduin Lothar) et Toby Kebbell (l’orc Durotan), auxquels s’ajoutent les interprètes Paula Patton, Dominic Cooper, Rob Kazinsky, Clancy Brown ou encore Ben Foster. Le long métrage, rappelant parfois Le Seigneur des Anneaux dans ses intentions de gigantisme conquérant, est prévu en France pour le 25 mai 2016. Reste à savoir s’il comblera ou non les fans de la saga vidéoludique mais également les cinéphiles.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.