Le 5 mai 2010
- Acteur : Jean-Pierre Darroussin
- Festival : Festival de Cannes 2010
Jean-Pierre Darroussin sera le parrain de la huitième édition de cette manifestation cannoise organisée par le CCAS qui se déroulera du 15 au 24 mai.
Jean-Pierre Darroussin sera le parrain de la huitième édition de cette manifestation cannoise organisée par le CCAS qui se déroulera du 15 au 24 mai.
Après Yolande MOREAU en 2009, c’est le comédien et réalisateur Jean-Pierre Darroussin qui parraine ces 8ème VISIONS SOCIALES.
VISIONS SOCIALES est la vitrine prestigieuse de l’action nationale de la CCAS (Caisse Centrale d’Activités Sociales du personnel des industries électrique et gazière) qui consiste à promouvoir à l’année le cinéma d’auteur et à donner la possibilité à 700 000 électriciens et
gaziers et leurs familles de découvrir et aimer un septième art qui constitue un repère imaginaire fort, en même temps qu’un pôle de résistance culturelle et citoyenne.
VISIONS SOCIALES est l’occasion de montrer, en marge du festival de Cannes, 25 films - fictions et documentaires français et étrangers - qui, autour de valeurs telles que la dignité, l’humanisme et l’émancipation de l’être humain, tentent de questionner l’ordre social. Il accorde cette année une place importante au cinéma d’Afrique et à deux thèmes sensibles : la souffrance au travail et la situation des femmes dans le monde.
Nos partenaires, L’ACID, La Quinzaine des Réalisateurs, La Semaine de la Critique, le Festival de Cannes - Un Certain Regard - et le Festival des 3 continents enrichissent chaque soir la programmation de leurs films inédits.
VISIONS SOCIALES est en accès libre à tout public.
Projections au Château des Mineurs, à la Napoule, site qui domine la baie de Cannes !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.