Le 12 mai 2016
- Réalisateur : Justine Triet
- Acteur : Virginie Efira
- Festival : Festival de Cannes 2016
La réalisatrice de La Bataille de Solférino se paie des vedettes (Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud) et ravit la Semaine de la Critique pour son ouverture. La classe !
La réalisatrice de La Bataille de Solférino se paie des vedettes (Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud) et l’ouverture de la Semaine de la Critique. La classe !
La critique a été unanime, applaudissant un hommage percutant et hilarant à la comédie américaine des classiques, ceux de Blake Edwards ou Billy Wilder. Virginie Efira y serait éblouissante, c’est Télérama qui l’affirme, malgré une certaine aversion du magazine pour les comédies romantiques dans laquelle sévit cette comédienne de plus en plus populaire aux yeux des Français.
Justine Triet, malgré un budget étriqué, confirme et vient corroborer la bonne santé du jeune cinéma francophone féminin, à l’image des oeuvres de Céline Sciamma ou Ursula Meier
L’argument : Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.