Entre Twilight et Gossip Girl, il y a Vampire Diaries...
Le 23 avril 2011
Prenez la franchise Twilight et le point de vue esthétique de Gossip girl, mélangez les deux et vous obtiendrez Vampire diaries, la série produite par le scénariste de Scream, Kevin Williamson. Pour ados seulement.
- Acteurs : Ian Somerhalder, Paul Wesley, Nina Dobrev
- Genre : Fantastique, Série télé, Teen movie, Film de vampire
- : Warner Home Video
- Plus d'informations : http://www.facebook.com/The.Vampire...
– Durée : 966mn
– Saison 1 : 22 épisodes / 5 disques
– Disponible en DVD et blu-ray à partir du 1er avril 2011
Prenez la franchise Twilight et le point de vue esthétique de Gossip girl, mélangez les deux et vous obtiendrez Vampire diaries, la série produite par le scénariste de Scream, Kevin Williamson. Pour ados seulement.
L’argument : Après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, vivent désormais à Mystic Falls chez leur tante Jenna. Elena est immédiatement fascinée par Stefan Salvatore un jeune homme mystérieux vivant seul avec son frère, Damon. Elle ne tardera pas à découvrir qu’ils cachent un lourd secret...
Notre avis : Warner sort le 1er avril la version télévisée de Twilight. Un poisson d’avril ? Non. Il s’agit en fait de Vampire diaries, une série américaine propre et stylée destinée exclusivement au public des 13-16 ans ; le feuilleton est basé sur la franchise littéraire éponyme de L.J Smith (qui préexistait à celle de Stephenie Meyer).
Déclinée pour l’instant sur deux saisons (la première a commencé à être diffusée aux USA en septembre 2009), la série a été produite et développée par Kevin Williamson. Pour mémoire, le bonhomme était un scénariste en vogue dans les années 90. La franchise des Scream au cinéma et la série télé Dawson l’avait propulsé sur les devants de la scène avant une série d’échecs qui l’ont contraint à battre en retraite. Le succès de Vampire diaries - 7 Teen Choice Awards - lui permettent de savourer une revanche commerciale indéniable que devrait confirmer la sortie imminente du 4e volet de la saga des Scream (en salle à partir du 13 avril).
Il est évident que le résultat ne pourra pas satisfaire un public adulte. Les intrigues amoureuses triangulaires, avec frangins vampires qui se déchirent pour l’amour d’une fille (l’un assume sa part d’humanité ; l’autre vit sa bestialité en savourant le sang humain) évoquent plus la saga Twilight, en un peu plus sombre quand même, que l’érotisme subversif de True Blood. D’ailleurs, avec le casting lycéen bon chic bon genre, on finit davantage à penser à la vacuité des Gossip girl ; tout le monde ici est exceptionnellement beau. Les mâles sont ténébreux et les héroïnes sont de pures minettes. Bref, de quoi satisfaire les fantasmes de nos jeunes lycéens entre deux révisions de cours. On ne les blâmera pas, on aurait aimé voir ce genre de trucs au temps de nos antennes trop cathodiques. Aujourd’hui, on a juste passé l’âge.
Les suppléments :
– La vie à Mystic Falls
– Les traditions des vampires et la vie lycéenne - du scénario à l’écran
– Entre deux morsures
– Le succès des vampires et les fans qui les adorent
– Une nouvelle génération de vampires
– Le casting de la série
– Scènes inédites
– Le code des vampires
– Commentaires des créateurs et du producteur sur l’épisode pilote
– Vampire Diaries : une sombre vérité (Web-Episode)
– Bêtisier
Le teaser : ICI
Tout Twilight : ICI
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Jude1993 1er avril 2011
Vampire diaries (saison 1) - disponible en coffret DVD
Ridicule ! The Vampire Diaries n’est absolument pas un mix de Twilight et de Gossip Girl ! Encore une critique bâclée, encore un pseudo journaliste qui a écrit à la vite un article rempli de préjugés. TVD n’est absolument pas suivi que par des adolescents, c’est totalement faux. De plus, c’est une série de qualité à mille lieux de Twilight, puisqu’elle respecte le mythe originel des vampires et qu’elle est l’adaptation d’une série de livres écrite par LJ Smith en 1993, donc qui date de bien avant Twilight. Renseignez-moi avant de dire des bêtises ! De plus, les intrigues sont bien mieux construites, les acteurs sont de qualité, et les péripéties vraiment bien trouvées ! La prochaine fois, essayez de faire un article sérieux sur cette bonne série qui a reçu de très bonnes critiques dans les journaux, y compris dans Télérama.