Le 18 juin 2016
- Réalisateurs : Ron Clements - John Musker
- Date de sortie : 30 novembre 2016
- Voir le dossier : Walt Disney Pictures
Le nouveau Pixar pas même sorti que Disney envisage déjà l’hiver avec la sortie d’un animé ensoleillé au doux nom de Vaiana, entre les rythmes exotiques du Roi Lion, l’énergie de Kuzco et le ton séculaire de Pocahontas.
Résumé : Une jeune fille téméraire se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu (voix de Dwayne Johnson). Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves.... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.
- Copyright Walt Disney Pictures
Notes : Une légende réalisée par un duo de réalisateurs qui l’est tout autant chez Disney. Ron Clements et John Musker se sont associés il y a 30 ans pour Basil, détective privé (à oublier !). On leur doit également le magnifique La Petite Sière (1989), Aladdin (1992), Hercule (1997), La planète au Trésor (un four immérité, en 2002) et La Princesse et la grenouille (2009).
Vaiana sortira en France à la fin du mois de novembre 2016.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.