Le 12 décembre 2013
- Scénariste : Benacquista, Tonino
- Dessinateur : Nicolas Barral
- Genre : Thriller
- Editeur : Dargaud
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 1er janvier 2014
Après Dieu n’a pas réponse à tout, le dernier one-shot de Tonino Benacquista et Nicolas Barral.
Après Dieu n’a pas réponse à tout, le dernier one-shot de Tonino Benacquista et Nicolas Barral.
Afin de remédier au stress de début d’année, les éditions Dargaud proposent le 17 janvier prochain le nouveau titre de Tonino Benacquista (La Boîte noire, Lucky Lucke) et Nicolas Barral (Mon pépé est un fantôme, Les Ailes de plomb), un polar pharmaceutique autour d’un anti-dépresseur intitulé Les Cobayes.
Le dernier one shot de Tonino Benacquista et Nicolas Barral, Les Cobayes, se déroule dans l’univers des laboratoires pharmaceutiques.
Les Cobayes, ce sont deux hommes et une femme qui, pour le moment, attendent dans une antichambre aseptisée. Ils se sont portés volontaires pour tester un antidépresseur révolutionnaire mis au point par un laboratoire pharmaceutique, mais le médicament aura des répercussions pour le moins inattendues sur leurs vies...
Les Cobayes est un roman graphique ; une BD qui est à la fois un polar pharmaceutique, un roman psychanalytique et une comédie grinçante.
Vous l’aurez compris c’est autour d’un test pharmaceutique que sera construite l’intrigue. Un test au protocole simple : 21 jours d’essais cliniques avec, au final, un chèque de 3500 euros pour ces trois cobayes. En somme, une perspective d’argent facile pour ces protagonistes à la vie compliquée, mais, évidemment, tout ne se passe pas comme prévu dans cette histoire de potion magique moderne.
À découvrir en librairie le 17 janvier 2014.
Les Cobayes, Tonino Benacquista et Nicolas Barral, éditions Dargaud, 96 pages, 17.95 euros.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.