Le 3 décembre 2012
Une enquête réalisée par notre nouveau rédacteur : Vincent Luyckx
D’après les mayas la fin du monde est proche, une question se présente alors à nos esprits : Que faire du temps qu’il nous reste avant notre probable et prochaine destruction ? Certains laisseraient sûrement parler leur instinct primaire pendant que d’autres feraient tout et n’importe quoi transformant le monde en un immense chaos incontrôlable.
Toutefois il existe une méthode beaucoup plus simple et moins dangereuse d’utiliser ce temps : Il suffit d’aller au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde. Situé dans le premier arrondissement de Paris près du théâtre du châtelet, ce bar suivit par la communauté geek via les réseaux sociaux est une bonne alternative aux propositions citées plus haut. Ouvert de 10h00 à 1h00 du matin cet établissement propose sur 3 niveaux, des décors et des ambiances issues d’univers bien connus des Geeks. Par exemple au rez-de-chaussée (où se situe le bar), une ambiance années 30 avec des inscriptions et objets issus des romans H.P Lovecraft nous permet de déguster un des nombreux cocktails aux noms originaux. Au niveau inférieur une salle futuriste à l’aspect de la cantina de StarWars, et si l’on descend au niveau -3 c’est une auberge médiévale. Outre la bonne ambiance, ce bar organise des animations telles que des tournois de jeux, des petits concerts ou des soirées.
Alors à l’approche du 21 décembre 2012 au lieu de tabasser vos voisins pour voler leur écran plat 200 cm ou de vous amuser à rouler sur les trottoirs, allez plutôt prendre un cocktail IÄ IÄ CTHULHU F’TAGNH ou Poison Ivy, cela sera plus agréable pour vous et pour votre voisin.
- L’adresse : 19 Avenue Victoria, 75001 Paris
- La page Facebook
- Le site
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.