Par le réalisateur de la saga L’âge de glace
Le 10 décembre 2010
Après s’être brièvement montré au détour d’un teaser, le nouveau film de Carlos Saldanha dévoile sa bande-annonce.
- Réalisateur : Carlos Saldanha
- Acteurs : Rodrigo Santoro, Anne Hathaway, Jesse Eisenberg
- Genre : Comédie, Animation, 3D
- Nationalité : Américain
- Plus d'informations : Site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
Après s’être brièvement montré au détour d’un teaser, le nouveau film de Carlos Saldanha dévoile sa bande-annonce.
L’argument : Un oiseau quitte sa cage du Minnesota et s’envole vers Rio de Janeiro...
Notes : On vous en parlait il y a peu : Carlos Saldanha et les studios Blue Sky quittent l’ère glaciaire de leur saga fétiche vers des horizons plus accueillants. Hélas, si le teaser rendait déjà explicite la propension de ses créateurs à reproduire ce qu’ils ont presque toujours fait, la bande-annonce ne laisse, elle, pas tellement d’espoir quant au résultat final. On jugera certes sur pièces de la façon qu’aura (ou non) le réalisateur de rendre intéressant un récit au postulat de départ connu de tous, il n’empêche que celui-ci ne cherche pas à s’émanciper de de ses mauvaises habitudes où le maniement d’un humour facile participe régulièrement d’un traitement narratif poussif. Cette première bande-annonce de Rio ne fait donc absolument pas dans l’originalité, ne s’en cache pas, et témoigne clairement du ton d’un film dont il semble difficile d’attendre autre chose que du Blue Sky dans le texte. Autant dire qu’il ne faudra pas jouer les surpris après la première projection. Sortie en 3D sur les écrans français le 13 avril prochain.
La bande-annonce : ICI
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.