Critique

CINÉMA

Rio - la critique

Le 21 avril 2015

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • Jujulcactus 30 juillet 2011
    Rio - la critique

    Blue Sky revient en forme, sur les rythmes endiablés du carnaval... La ville de Rio est au cœur du film, et on peut dire que l’hommage de Carlos Saldanha à sa ville natale est vraiment réussi, la cadre est original et dépaysant : plages, buildings, foot, carnaval mais aussi favelas tout y passe... Beaucoup d’humour dans ce nouveau long métrage, un rythme bien tenu, et des personnages franchement sympathique (mais peut-être un peu trop nombreux) mention spéciale au méchant Cacatoès tout simplement excellent, avoir un méchant avec autant de personnalité c’est un sacré atout dans un film ! Malgré une trame sans grande originalité, le parcours initiatique de base, les couleurs chatoyantes et une énergie communicative se dégagent de l’écran. On fermera donc les yeux sur les ficelles du scénario attendues, les bons sentiments omniprésents et la mise en place un peu longuette, le film enthousiasmera clairement les enfants, ce qui n’empêche pas les adultes d’apprécier ce voyage aérien à l’humour parfois percutant. La 3D est plutôt bonne, la scène d’ouverture carrément géniale. « Rio » souffle un vent festif bien agréable, coloré et vivant, une jolie réussite pour le studio.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.