Le 3 février 2014
- Acteur : Dakota Johnson
- Genre : Drame, Érotique
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 11 février 2015
Une passion torride et sulfureuse est au cœur de Cinquante Nuances de Grey. Cette adaptation du roman de E.L. James fait l’objet d’attentes très mitigées. Pas de bande-annonce mais une affiche qui attire l’œil.
Une passion torride et sulfureuse est au cœur de Cinquante Nuances de Grey. Cette adaptation du roman de E.L. James fait l’objet d’attentes très mitigées. Pas de bande-annonce mais une affiche qui attire l’œil.
L’argument : L’histoire d’une romance passionnelle et sexuelle, entre un riche jeune homme amateur de femmes et une étudiante vierge de 22 ans.
Notes : Beaucoup de spéculations auront circulé autour de ce projet, notamment au niveau du casting avec la rumeur d’Emma Watson pour interpréter l’héroïne. L’adaptation du roman d’E.L. James, perçu par les critiques comme "porno-chic" ou "sadomasochisme de pacotille", peut paraître opportuniste. Il serait pourtant un peu hâtif de condamner le film alors que le teaser officiel n’a même pas été lancé. Certes le sujet est délicat et l’équipe en charge n’est pas franchement la plus inspirante. C’est Sam Taylor-Johnson, connu pour son biopic de John Lennon assez moyen (Nowhere Boy) qui est en charge de la réalisation. Quant au casting, Jamie Dornan (Marie-Antoinette) et Dakota Johnson (For Ellen) ont clairement tout à prouver.
Aujourd’hui, une première affiche est délivrée. Sobrement chic, replacée dans son contexte, elle peut faire penser à l’univers froid et cru de Breat Easton Ellis. Évidemment nous n’en sommes pas à évoquer ou comparer les tribulations "hardcore" de Patrick Bateman (American Pyscho). Prévu le 11 février 2015, attendons de voir si Cinquante Nuances de Grey saura trouver son propre ton et style pour surprendre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.