Le 14 décembre 2018
Un DVD minimal pour ce film sobre et sombre.
- Réalisateur : Hafsteinn Gunnar Sigurdsson
- Acteurs : Sigurður Sigurjónsson, Steinþór Hróar Steinþórsson, Þorsteinn Bachmann
- Genre : Thriller, Comédie noire
- Nationalité : Islandais
- Distributeur : Bac Films
- Editeur vidéo : ESC Éditions
- Durée : 1h28mn
- Titre original : Undir Trénu
- Date de sortie : 15 août 2018
L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : le 15 décembre 2018
Résumé : Atli, accusé d’adultère par sa femme, est forcé d’emménager chez ses parents. Il se retrouve malgré lui plongé au sein d’une querelle de voisinage, dont le déclencheur est l’ombre imposante d’un arbre entre les deux maisons. Leur banal conflit se transforme en guerre sans pitié.
Le film : Querelle de couple, querelle de voisinage. Là où on attendrait une comédie dramatique, le cinéaste islandais croque avec un humour à froid des êtres perdus et mesquins et bascule dans l’horreur avec une logique implacable. Dire qu’il sait instaurer un malaise relève de l’euphémisme. C’est glaçant, noir et désespéré. Le pavillon familial n’est plus un havre de paix, mais le lieu d’un enfer où la communication s’avère impossible.
Les suppléments :
La modeste bande-annonce.
L’image :
La copie est très lisse, avec un léger affadissement des couleurs qui semble correspondre à la volonté du cinéaste.
Le son :
Dans un tel film d’atmosphère, il est important que les voix se détachent nettement et que la musique stressante s’insinue avec tact dans la narration ; c’est le cas.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.