Pas vu
Le 18 novembre 2009
Adaptation d’un roman à succès de Christian Gailly. Ou comment l’amour pour la musique aide à panser les plaies d’êtres blessés. A découvrir dans les salles le 18 novembre.
- Réalisateur : Jean Achache
- Acteurs : Thierry Hancisse, Marilyne Canto, Élise Caron
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 18 novembre 2009
L'a vu
Veut le voir
Durée : 1h30
Adaptation d’un roman à succès de Christian Gailly. Ou comment l’amour pour la musique aide à panser les plaies d’êtres blessés. A découvrir dans les salles le 18 novembre.
L’argument : Simon Nardis, ancien pianiste de jazz internationalement reconnu, mène une vie rangée depuis 10 ans, marié et père de famille. Mais sa vie va basculer le temps d’une nuit qu’il passera par hasard dans un club de jazz. Il va se retrouver face à ses démons qu’il avait mis tant de temps à maîtriser : la musique, l’alcool, les doutes. Il va être happé par l’ambiance du club et sa rencontre avec Debbie la propriétaire...
Notes : Il s’agit de l’adaptation du roman Un soir au club de Christian Gailly, qui eut un certain retentissement critique lors de sa publication en 2001. Le réalisateur et scénariste Jean Achache y exprimerait son amour "pour la musique", pour "les histoires d’amour", pour "les lumières de la nuit, les paysages laissés libres", selon ses propres termes. La promesse d’un film humaniste doublé d’une plongée dans d’envoûtantes atmosphères nocturnes.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.