Le 18 avril 2019
- Réalisateur : Claude Lelouch
- Acteurs : Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant
- Festival : Festival de Cannes 2019
Cinquante-trois ans après, Lelouch conclut l’histoire d’Un homme et une femme. Le long métrage sortira le 22 mai prochain. Il s’appelle "Les plus belles années d’une vie".
News : Sur l’affiche, depuis une vue superbe qui surplombe la ville de Paris (celle de Montmartre), une voiture décapotable et deux personnages à l’intérieur. Lui et elle. Chabadabada. Les mythiques Aimée et Trintignant réapparaissent. Ou plutôt Anne et Jean-Louis. Revenus d’une époque où Claude Lelouch, alors jeune cinéaste, raflait la Palme d’Or et deux Oscars à Hollywood. Depuis, on avait retrouvé les deux amants. C’était en 1986, dans Un homme et une femme, vingt ans déjà, qui n’avait pas convaincu. Que se passera-t-il dans ce troisième opus de leurs célèbres aventures sentimentales ? Le pitch demeure pour l’instant lacunaire : on sait que l’ancien pilote de course, convaincu par son fils, décide bien de rejoindre celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer.
Côté bande-son, c’est plutôt l’auberge espagnole : le classique Francis Lai et le chanteur de variétés Calogero ont signé la musique. Le deuxième poussera également la chanson comme l’incontournable interprète lelouchienne Nicole Croisille, sur des paroles de Didier Barbelivien. La bande-annonce, dévoilée aujourd’hui, superpose le passé et le présent dans un enchevêtrement élégiaque qui a les couleurs de l’automne. Les personnages arpentent les endroits qu’ils chérissent, en premier lieu Deauville, sous un soleil couchant. Symbole, symbole.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.