Le 28 mai 2020
- Réalisateur : Martin Scorsese
Le cinéaste américain a conçu ce film qui sera diffusé ce soir, à 19h, sur les chaînes britanniques BBC Two et BBC iPlayer.
News : Martin Scorsese a réalisé un film de confinement chez lui, diffusé aujourd’hui en exclusivité mondiale à 19h, sur les chaînes britanniques BBC Two et BBC iPlayer.
Interrompu comme d’autres metteurs en scène dans la préparation de son prochain long métrage, Killers of the Flowers Moon, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, le cinéaste a signé un court film officiellement présenté comme « exclusif et très personnel » qui, d’après Time Out, sera diffusé ce soir dans l’émission finale de la série « Lockdown Culture With Mary Beard » sur BBC Two.
Scorsese l’a lui-même présenté dans des termes plutôt sibyllins : « Ce que j’espère pour le futur, c’est de pouvoir ancrer en moi ce que les circonstances m’ont forcé à apprendre. Il s’agit de l’essentiel. Les gens qu’on aime. Pouvoir prendre soin d’eux et être avec eux autant que possible. »
Si ces phrases laissent penser à une production intime, d’autres informations livrées par Variety évoquent la figure tutélaire d’Hitchcock.
Pour en savoir plus en voyant le film, rendez-vous à 19h sur la BBC Two ou BBC iPlayer, ce soir, si vous avez accès à ces chaînes.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.