Le 13 juillet 2014
- Réalisateur : Guillermo del Toro
- Acteur : John Hurt
S’il a bien confirmé Pacific Rim 2, le réalisateur mexicain va cependant s’atteler avant à un projet plus intimiste. Selon ses propos sur le site Collider, le film s’annonce étrange avec un casting incluant John Hurt et une grosse créature !
S’il a bien confirmé Pacific Rim 2, le réalisateur mexicain va cependant s’atteler avant à un projet plus intimiste. Selon ses propos sur le site Collider, le film s’annonce étrange avec un casting incluant John Hurt et une grosse créature !
Décidément, l’actualité de Guillermo Del Toro est assez chargée ces temps-ci, entre les discussions avec Ron Perlman pour réaliser un troisième Hellboy, la reprise des Montagnes hallucinées, adaptation du roman de HP Lovecraft qu’il envisage en deux versions et le début de la pré-production de Pacific Rim 2.
Cela n’empêche pourtant pas le réalisateur du Labyrinthe de Pan d’évoquer le désir de faire un film plus indépendant, tourné en noir et blanc avec un budget très serré. Très peu d’éléments ont pour l’instant été dévoilés. On peut juste noter la présence de l’excellent John Hurt, une actrice dont on ne connaît pas encore l’identité et surtout, Del Toro oblige, une grande créature ! Il va falloir être patient pour en savoir plus sur cet étrange projet.
En tout cas, cette annonce pourra faire plaisir à ceux qui souhaiteraient retrouver la sensibilité de ses premières productions comme Cronos ou L’échine du Diable, moins imposantes en terme de moyens mais tout aussi ambitieuses dans les intentions.
Espérons des nouvelles très bientôt.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.