Le 2 novembre 2019
- Date de sortie : 12 décembre 2019
- Plus d'informations : www.nouvellesimagesdiran.fr
Le Festival Nouvelles Images d’Iran refait son affiche. C’est l’occasion de parler de ce Festival du Cinéma Iranien inédit en France qui se tiendra à Vitré en Bretagne du 12 au 15 décembre 2019.
News : La célèbre ville de Vitré, aux porte de la Bretagne, verra flotter sur son château du Moyen Âge, du 12 au 15 décembre 2019, un air persan. Pour la première édition, Garromedia, le Centre Franco-Iranien, la Région Bretagne, et naturellement la Mairie de Vitré, donneront la voix à un cinéma méconnu, pourtant très riche, aux couleurs de la culture perse.
Six films seront présentés en compétition, de cinéastes réputés en Iran, issus notamment du Studio Kanoun, créé il y a cinquante ans par Abbas Kiarostami, le réalisateur de la Palme d’Or Le goût de la cerise. D’autres films seront projetés hors compétitions comme un documentaire sur la condition des jeunes filles incarcérées à Téhéran, l’Iran à court d’eau, qui témoigne de la pénurie d’eau en Iran. Des musiciens, des récitations de poèmes, des partages de recettes iraniennes viendront compléter cet événement.
Les organisateurs appellent à une collecte de fonds sur une plateforme de financement breton : https://kengo.bzh/projet/2113/festival-de-cinema-iranien-35 : l’occasion de découvrir un cinéma rare et de militer pour la paix et la démocratie dans le monde.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.