Le 8 avril 2021

- Scénaristes : Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Jouvray, Olivier, Kris, L-L de Mars, Annaig , Lomig, Morvandiau, Vincent Brunner, Marc-Antoine Boidin
- Festival : Quai des Bulles 2021
- Plus d'informations : http://bd2020.quaidesbulles.com/202...
Le deuxième numéro de la revue expérimentale QDB, éditée par l’Association Quai des Bulles, est disponible en version papier et numérique.
En novembre dernier l’Association Quai des Bulles publiait le premier numéro de leur revue expérimentale éphémère. Sur le thème "l’Art inutile !" la revue donnait la parole à douze artistes (Alfred, Karine Bernadou, Florence Dupré la Tour, Joub, Laurent Lefeuvre, Emmanuel Lemaire, Anneclaire Macé, Claire Malary, Nylso, Eric Sagot et Zanzim). Le numéro est d’ailleurs toujours disponible ici, ainsi qu’en format vidéo.
Le deuxième numéro, paru en mars 2021, disponible ici ainsi que dans certains lieux culturels de Bretagne regroupe à son tour neuf scénaristes de bande dessinée (Fabien Vehlmann, Olivier Jouvray, Marc-Antoine Boidin, Lomig, Annaïg Plassard, Vincent Brunner, Gwen De Bonneval, Morvandiau, L.L. de Mars et Kris) pour s’interroger sur ce même thème. Car, fidèle à sa volonté de promouvoir la culture, la création et la valorisation des artistes de la bande dessinée, l’Association Quai des Bulles souhaite continuer à questionner ce qui fait la base du métier d’artiste, le dessin et la multiplicité des démarches, et tout ce dont les auteurs-eures souhaitent évoquer, en ce début de deuxième année de pandémie.
Un troisième opus est annoncé pour mai 2021.