Le 29 septembre 2010
- Genre : Fantastique
- Nationalité : Japonais
Unique au monde, l’intégrale de Gamera en 12 films sera disponible en DVD le 13 octobre 2010 chez WE Productions. Un événement détaillé ici.
Unique au monde, l’intégrale de Gamera en 12 films sera disponible en DVD le 13 octobre 2010 chez WE Productions. Un événement détaillé ici.
L’argument des films : Alors que la Terre est la proie de terribles créatures préhistoriques appelées Gyaos, l’Humanité et l’armée semblent perdre tout contrôle. C’est dans ce monde au bord de l’apocalypse qu’un monstre encore plus gigantesque fait son apparition : Gamera. Une créature mystérieuse de 150 mètres de haut qui semble prête à tout pour protéger la planète mais pas forcément l’Humanité...
L’événement est de taille (forcément monstrueuse) puisque c’est la toute première fois au monde que tous les films ayant pour vedette le monstre Gamera (le grand concurrent de Godzilla) sont regroupés dans un même coffret. Notons que celui-ci contient non seulement les films des années 60, mais également les trois oeuvres plus récentes réalisées dans les années 2000.
Voici le détail des films :
– Gamera, le monstre géant
– Gamera vs. Barugon
– Gamera vs. Gyaos
– Gamera vs. Viras
– Gamera vs. Guiron
– Gamera vs. Jiger
– Gamera vs. Zigra
– Gamera, le monstre de l’espace
– Gamera l’héroïque
– Gamera - Gardien de l’univers
– Gamera 2 - L’attaque de Légion
– Gamera 3 - La revanche de Iris
L’éditeur annonce les bonus suivants :
– Bandes-annonces
– Interviews
– Making of
Voici les principales caractéristiques techniques :
– 12 DVD
– Japon/Fantastique/1965-2006
– Durée : 1400 mn
– Langue : Français (4 films) ; Japonais (12 films) Vost
– Format Sonore : Dolby 5.1 (4 films) ; Stéréo (12 films)
– Format Film : 2.35 - 16/9 compatible 4/3
– Prix indicatif : 79,99 €
Le tout sortira le 13 octobre prochain. Une bien belle acquisition pour Noël.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.