Le 17 août 2020


- Scénaristes : Pauline Giraud>, Maxence Henry>
- Collection : Delcourt Jeunesse
- Genre : Aventure
- Editeur : Delcourt
- Famille : BD Franco-belge, Littérature jeunesse
- Date de sortie : 26 février 2020
- Durée : T.2
Second volet jubilant des aventures des mondes de l’Ultralazer.
Résumé : La quête de Horb pour sauver son monde de l’invasion des Buzards se poursuit sur la planète Rok, planète désertique où lui et ses amis vont devoir rejoindre la résistance locale pour retrouver le Roi Gardien des Bêtes, dernier espoir pour éviter que les mondes, et la nature, ne sombre dans une ère de désastres...
C’est un réel plaisir de retrouver Ultralazer avec ce second tome qui ne fait que confirmer tout le bien que l’on pensait du début de la saga (probablement une trilogie, vu qu’il y a trois mondes et trois Gardiens), à savoir un humour omniprésent, de l’action quand il faut, des personnages ultra attachants et des péripéties à vrais rebondissements. Ce cocktail savoureux repart donc sur un nouveau monde, avec quelques nouveaux compagnons, mais surtout assez vite une nouvelle dimension conflit, puisque un soulèvement est prévu, et qu’il y aura de l’entraînement puis de la bonne baston. Il y a en effet tout dans le scénario bien ficelé par le tandem Pauline Giraud et Yvan Duque, et l’on se prend à espérer que la quête soit sans fin, et le nombre de tomes exponentiels pour la série.
Pauline Giraud, Yvan Duque / Delcourt
Avec ses couvertures magnifiques et son style bien à part, mélange de Pokemon, de Donjon et de Hunter x Hunter, le monde d’Ultralazer est un vrai phénomène. Rok porte le nom du nouveau monde exploré, et qui dit nouvelles terres dits nouvelles tentatives graphiques : déserts, ville-forêt et système d’égouts qui fait penser au Roi et L’Oiseau, de quoi régaler les yeux autant que le cerveau dans ce dédale de couleurs et de petits détails toujours sympathiques.
Pauline Giraud, Yvan Duque / Delcourt
Album jeunesse dépaysant et histoire pour grands qui ne se prennent pas au sérieux, Ultralazer est un must have pour beaucoup, et ce deuxième tome confirme déjà que la série est une série excellente et divertissante.
128 pages - 18,95€