Le 12 février 2010
Après le triomphe d’Avatar - ailleurs que dans leur réseau ! - et les annonces successives de blockbusters gonflés en 3D, UGC s’équiperait dans ce sens pour la sortie de Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Il était temps !
Après le triomphe d’Avatar - ailleurs que dans leur réseau ! - et les annonces successives de blockbusters gonflés en 3D, UGC s’équiperait dans ce sens pour la sortie de Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Il était temps.
Vraiment pas à la pointe des nouvelles technologies malgré un succès éléphantesque de son circuit Ciné-Cité, UGC devrait passer à la 3D, de manière encore limitée, à la fin du mois de mars. Une offensive qui coïnciderait avec le lancement événementiel du dernier Tim Burton, Alice au pays des merveilles.
L’annonce a été publiée dans la revue des professionnels Le film français qui parle encore au conditionnel. Il n’était, de toute façon, qu’une question de jours, avant que de telles rumeurs ou informations ne fassent surface, la plupart des mastodontes des prochaines années étant annoncés dans cette nouvelle technologie. Des films événements comme Shrek 4, Le choc des Titans, Toy Story 3 ou encore le prochain Harry Potter vont profiter de l’engouement historique suscité par Avatar, mais aussi des productions plus anciennes ressortiront transformées : Le seigneur des anneaux ou encore Titanic !
Pour mémoire, Avatar a fait exulter plus d’un exploitant en France, mais seul le réseau UGC, particulièrement conservateur dans le domaine de la 3D (peut-on dire qu’il se reposait sur ses lauriers ?), n’a pas profité du raz-de-marée bleu. Les salles parisiennes ont ainsi perdu, pendant quelques semaines, les faveurs du public, avec une hémorragie des entrées d’Avatar en faveur du réseau MK2 et Gaumont. La présidence d’UGC semblerait avoir compris le message. Espérons maintenant qu’une restructuration en profondeur des salles parisiennes soit à l’ordre du jour, car vraiment, il n’y a pas à dire, niveau confort, on a vu mieux !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.