Le 1er octobre 2013
Musique artisanale
- Scénariste : Claire Laurens
- Dessinateur : Marion Puech
- Genre : Musique
- Famille : BD Franco-belge, Littérature jeunesse
- Editeur : Actes Sud junior
- Âge : À partir de 5 ans
L'a lu
Veut le lire
Vous ne savez que faire de vieilles pipettes de Doliprane enfant ? De vos pots de fleurs vides dont les rosiers essaient désespérément de renaitre … ou encore de vos verres en cristal hérités de Mémé ?
Claire Laurens a LA solution pour vous !
Après avoir déjà édité Trop facile, la magie ! et Trop facile, la science ! elle s’attaque à la question qui fâche : l’apprentissage de la musique …
En effet, mettre un enfant au solfège, c’est contraignant.
D’abord, il y a les horaires de cours, le prof de piano qui s’acharne sur les petits doigts boudinés pour arriver à leur faire sauter une octave … les cours de lecture rythmique … les looooongues heures à comprendre comment lire une portée (oui c’est du vécu !)
Voici donc un ouvrage intelligent, interactif, et pas prise de tête pour apprendre les bases de la musique, en harmonie et en rythme !
On prendra un réel plaisir à confectionner soit-même les instruments et les appréhender tranquillement à la maison en famille !
Trop facile, la musique ! – Claire Laurens. Illustrations : Marion Puech (Actes Sud Junior) – 8.50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.