Le 25 novembre 2019
- Scénariste : Aude Picault>
- Dessinateur : Aude Picault
- Collection : BD Cul
- Genre : Érotique
- Editeur : LES REQUINS MARTEAUX
- Date de sortie : 20 septembre 2019
- Âge : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Reprenez la Bible au tout début. Et apprenez la vérité. Sans être choqué.
Résumé : Au commencement, les cultes tournaient agréablement autour du cul. Sans surprise, les femmes, mères nourricières, étaient portées au nues. Puis les monothéistes sont arrivés, avec leurs pudeurs et leurs valeurs patriarcales. Et pourtant, même dans la Bible, avant Eve, il y eut Lilith. L’occasion de raconter sans tabous un destin caché...
La collection BD Cul porte évidemment bien son nom, mais ne vous méprenez pas, si la dimension érotique n’est pas écartée, elle n’est pas non plus fondamentale au moment de lire les pages de ce petit format qui a bien de la vigueur. En effet, Aude Picault a réalisé une BD à la fois belle et drôle, culottée et déculottée dans le même temps, car le message porté dépasse largement le simple amusement. Lilith, princesse des enfers, aurait dû avoir un destin plus grand, mais sa liberté a effrayé Adam, ses initiatives ont précipité sa chute, et c’est ainsi qu’elle a pu rencontré Satan. Les adeptes de l’église sataniste, un culte désormais accepté dans certains pays, ne pourrait le dire mieux : Dieu s’est trompé, son puritanisme est pâle et désuet, et ce depuis la Genèse. Alors pour raconter cette thèse théologique, quoi de mieux qu’un bon paquet de pages osées et colorées ?
Aude Picault / Les Requins Marteaux
La marque d’Aude Picault, qui passe donc sans soucis des bandas bariolées aux sexes bandés, se retrouve complètement et sans aucun problème. Il faut y avoir le talent de l’illustratrice, qui a su injecter une forme d’élégance, en même temps drôle et pertinente, dans un livre qui au premier abord pourrait avoir quelques apparences vulgaires. Point du tout, les décors sont simples mais à propos, les personnages ridicules ou aventureux, les scènes dévoilant sans obscénité ce que beaucoup veulent à tout prix cacher. On remarquera par ailleurs qu’une certaine poésie se dégage peu à peu de ces vallées originelles, de ces ventres et torses nus.
Aude Picault / Les Requins Marteaux
Avec ce second livre publié dans la collection (après Comtesse), l’autrice a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure BD créationniste érotique féministe, exposant donc désormais sans tabou son talent. Il est donc bien sûr important de le conseiller, et pas seulement sous le manteau mais bien en vitrine éclairée.
152 pages - 14€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.