3 x 2
Le 1er décembre 2018
Un film qui n’a pas les moyens de ses ambitions. Fadasse.


- Réalisateur : Jacques Otmezguine
- Acteurs : Philippine Leroy-Beaulieu, Aurélien Recoing, Hippolyte Girardot, Samuel Labarthe, Claire Nebout, Delphine Rollin
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Distributeur : Challlenge Films
- Durée : 1h45mn
- Box-office : 19.139 entrées France / 6.497 entrées P.P.
- Date de sortie : 27 avril 2005

L'a vu
Veut le voir
L’argument : Olivier, Rémi et Pascale, trois amis de longue date, font face à des problèmes de couple. A l’approche de la quarantaine, ils se remettent tous en question.
Notre avis : Un film chorale sur des couples en pleine crise de la quarantaine, pourquoi pas ? On s’était même laissé aller à rêver à un film français tendance Altman de la grande époque. Quelle déception ! Trois couple en quête d’orages n’a pas la poésie que son joli titre laissait présager.
A la question de savoir comment gérer les tempêtes passagères de la vie, Jacques Otmezguine nous répond par trois histoires qui se croisent, se font et se défont. Celle d’Olivier, cloué sur un fauteuil roulant qui, à la suite d’un accident cérébral, retrouve l’amour grâce à Stéphanie, jeune professeur qui vient de perdre son mari. De Pascale, qui, lassée des faiblesses de son mari, le quitte pour un politicien aux dents longues. Et enfin, celle de Rémi et Estelle dont le malheur est de ne pas parvenir à avoir d’enfants.
Mais pour passer habilement d’une histoire à l’autre et se permettre digressions et flash-back dans un récit destructuré, il faut une parfaite maîtrise de la mise en scène et un scénario béton. Otmezguine n’étant ni Altman, ni Inárritu, son film est confus, brouillon. On en sort avec un sentiment partagé : ni bon, ni vraiment mauvais. Trois couple en quête d’orages est tout simplement fade.
© 2005 Mazel Productions. Tous droits réservés.