Critique

CINÉMA

Tout va bien, the kids are all right - La critique

"Elles" word

Le 5 octobre 2010

Deux mamans éprouvées, un papa retrouvé. Combien de possibilités ? La réalisatrice Lisa Cholodenko, servie par deux actrices touchantes et passionnées, tente de répondre à de nouvelles questions de société grâce à une intrigue plutôt fine qui a créé l’événement aux Etats-Unis.

Galerie photos

© UGC Distribution
© UGC Distribution
© UGC Distribution
© UGC Distribution
  • Jujulcactus 5 décembre 2010
    Tout va bien, the kids are all right - La critique

    Gorgé par ce beau soleil américain et porté par une BO enthousiasmante : « The kids are all right » se la joue ciné indé à 200 % (un peu trop ?). Toujours est-il que niveau acteurs c’est du très bon, la superbe Julianne Moore et Annette Bening (très bientôt dans « Mother and Child ») n’ont plus rien à prouver et forment à l’écran un couple crédible et touchant, mention spéciale à l’Alice de Tim Burton (Mia Wasikowska) moins transparente ici que dans sa robe turquoise géante. Lisa Cholodenko ne traite pas vraiment de l’homoparentalité, qui n’est qu’une toile de fond, mais tout simplement de la famille et ce choix est rondement judicieux, plus universel. Cette famille homoparentale va connaître un sacré obstacle en la personne de Mark Ruffalo, le donneur de sperme, qui va menacer l’équilibre de la famille. Un scénario assez simple, un peu trop découpé (on a parfois l’impression d’assister à des scènes détachées les unes des autres : un petit manque de cohérence) mais qui sait où il va et qui nous embarque pendant une heure et demie. Cette comédie fraîche et vivante est franchement sympatique, mais elle sait aussi être touchante par moment. C’est quand le générique de fin apparaît qu’on se rend compte à quel point on s’est attaché à cette famille... Tous les ingrédients d’une bonne comédie indé à l’américaine sont là, la touche bio en plus ! A voir !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.