Le 24 janvier 2013
- Réalisateur : Tony Scott
- Acteur : Tom Cruise
- Genre : 3D
Et le premier film 3D de Tom Cruise n’est pas Oblivion, mais... Top Gun !
Et le premier film 3D de Tom Cruise n’est pas Oblivion, mais... Top Gun !
Oblivion de Joseph Kosinski aurait dû être le tout premier film du quinquagénaire Tom Cruise à sortir en 3D. Curieusement aucun des derniers blockbusters du comédien n’ont été tournés parés de cette technologie en vogue : ni Mission impossible : protocole fantôme, ni Jack Reacher. Pourtant la star qui ne manque pas de projets, sera visible pour la première fois dans une production en 3D aux USA lors d’une ressortie de Top Gun. La production eighties de feu Tony Scott, dont on a longtemps évoqué la possibilité d’une suite, avait fini 9e du box-office français en 1986 avec plus de 3.570.000 aviateurs. Aux USA, il avait grimpé jusqu’à la première place annuelle et la dixième place de la décennie, devenant le premier gros succès personnel de l’acteur adolescent.
La ressortie en salle se fera dans un circuit assez fermé (le réseau Imax) et ce, pendant 6 jours. Une réédition blu-ray avec la fameuse galette en 3D viendra lui succéder. Top Gun avait déjà fait l’objet d’une édition HD en 2009, avec de nombreux suppléments (commentaires, archives...).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.