Le 24 juillet 2012
Décidément, le manga marche fort cet été ! Les derniers tomes de One Piece, Fairy Tail et Naruto restent présents pour la troisième semaine consécutive dans le top des meilleures ventes... Mieux que ça, deux d’entre eux ont même pris les premières places, se vendant mieux que les BD franco-belges !
Le dernier tome de La complainte des Landes perdues n’est pas en reste, puisqu’il figure parmi les dix meilleures ventes depuis le top du 18 juin ! On notera cette semaine trois occurrences d’albums de chez Soleil, deux de chez Glénat et deux de chez Dargaud... Pas de vacances pour les grosses maisons d’éditions !
En détails :
- One Piece tome 63, chez Glénat
- Fairy Tail tome 25, chez Pika
- Pavillon Noir tome 2 : Par-delà les océans, chez Soleil
- Holmes (1854-1891 ?) tome 3 : L’ombre du doute, chez Futuropolis
- Naruto tome 55, chez Kana
- La complainte des Landes perdues tome 7 : La fée Sanctus, chez Dargaud
- Curiosity shop tome 2 : 1915 - Au-dessus de la mêlée, chez Glénat
- La peau de l’ours, chez Dargaud
- Promethée tome 6 : L’arche, chez Soleil
- Trolls de Troy tome 16 : Poils de trolls, chez Soleil
A noter : ce classement qui se base sur les meilleures ventes du site Bdfugue.com permet de voir la tendance de la consommation de bande dessinée en France notamment sur Internet, ce n’est pas un sondage des libraires ni une prospective de ventes réalisée par les éditeurs. Cela ne reflète que la réalité du site marchand, et pas forcément celle des libraires spécialisés qui restent les meilleurs conseillers et de véritables experts pour nous aider à nous y retrouver sur les rayonnages !
(source : top des ventes sur le site Bdfugue.com au 23 juillet 2012)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.