Le 10 février 2018

- Réalisateur : Ruben Fleischer
- Acteur : Tom Hardy
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France
- Voir le dossier : La saga "Spider-Man", Marvel
Et si le Marvel de l’année 2018 n’était ni Black Panther, ni Avengers Infinity War, mais un spin-off promis chez Sony, et non chez Disney ou la Fox...
Ruben Fleischer n’est pas le meilleur des réalisateurs américains (30 minutes maximum, Gangster Squad et surtout Bienvenue à Zombiland), mais il a été choisi pour l’adaptation d’un Marvel très attendue, car avec Tom Hardy, et annoncé comme interdit au moins de 16 ans aux USA (pour les ados non accompagnés).
Sony a l’opportunité de lancer le spinoff de Spider-Man avec un bon nombre de cinéphiles déjà acquis à la cause, malgré les promesses d’un Suicide Squad, chez Warner et DC, réduites à néant par l’extrême médiocrité du consortium de bad guys, qui aurait pu faire peur dès l’annonce du projet. Mais Tom Hardy est un acteur gaillard, qui a promis de faire de son possible pour rendre son personnage de vilain inoubliable, alors qu’on garde tous en tête la frêle interprétation de ce même personnage par Topher Grace dans le troisième Spider-Man, de Sam Raimi.
Ce Marvel est attendu le 10 octobre prochain, par vous comme par nous. On parie ?