Le 15 octobre 2011
- Réalisateur : Patty Jenkins
- Voir le dossier : Saga des Thor
Encore plus de marteau pour 2013 avec un Thor dirigé par une femme...
Encore plus de marteau pour 2013 avec un Thor dirigé par une femme...
Que Martine Aubry se réjouisse, la parité est en marche... à Hollywood. Paramount semblerait avoir confié les commandes de la suite de Thor (448M$ dans le monde, dont 18 en France) à une femme. C’est la réalisatrice du zarbi Monster avec Charlize Theron (2003) qui aurait séduit le studio. Un choix surprenant quand on regarde la filmographie de celle-ci, jonchée de séries télé depuis 2003. Pour son second film, Patty Jenkins succéderait ainsi à Kenneth Branagh qui avait fait un bon travail en ravivant les conflits shakespeariens au coeur du film.
En attendant ce sequel prévu aux USA pour le 15 novembre 2013, les fans du héros de Marvel pourront retrouver le prince marteau dans Avengers le 25 avril 2012, dans un effort collectif qui ne passera pas inaperçu (la bande-annonce a été téléchargée sur iTunes plus de 10 millions de fois en un jour).
Vidéo de En route vers Les Vengeurs :
THOR - en route vers les Vengeurs - Bonus DVD par waytoblue
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.