Le 17 septembre 2013
- Réalisateur : Thomas Vinterberg
- Acteurs : Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts
L’auteur britannique du Dorset, père de Tess et de Jude l’Obscur est adapté par le réalisateur de La Chasse, avec un casting exceptionnel.
L’auteur britannique du Dorset, père de Tess et de Jude l’Obscur est adapté par le réalisateur de La Chasse, avec un casting exceptionnel.
Régulièrement adapté au cinéma et à la télévision, le romancier et poète victorien Thomas Hardy a connu quelques belles adaptations au cinéma : Tess par Polanski, qui révéla le talent immense de Nastassia Kinski, mais aussi Jude l’obscur et Rédemption de Michael Winterbottom. Ce dernier étant la transposition du roman The Mayor of Casterbridge dans l’Amérique du Nord de la Ruée vers l’or. Une oeuvre méconnue, mais sublime.
Aujourd’hui, Fox Searchlight Pictures annonce que Thomas Vinterberg démarre le tournage de l’adaptation d’un autre roman d’Hardy, plus tardif, Far from the Madding Crowd. Une autre réussite patente de l’auteur, écrite dans le Dorset cher à l’auteur, du fond de son cottage, loin, effectivement, des foules déchaînées de la révolution industrielle qui battait son plein en Grande Bretagne à l’époque. Au casting, Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen, Juno Temple, et Tom Sturridge. Des noms impressionnants qui nous donnent envie de découvrir une production que l’on pourrait découvrir à Cannes en mai prochain.
Loin de la foule déchaînée avait déjà été adapté au cinéma en 1967 par John Schlesinger qui dirigeait, à l’époque, des acteurs remarquables tels que Julie Christie
Terence Stamp, Peter Finch et Alan Bates.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.