Le 28 octobre 2014
- Voir le dossier : La série The Walking Dead
L’épisode 2 impose un rythme plus lent, mais présente un nouveau personnage intrigant en la personne d’un prêtre. Gare au final gore et choquant qui remet en cause la survie de l’un des personnages principaux de la saison 4.
L’épisode 2 impose un rythme plus lent, mais présente un nouveau personnage intrigant en la personne d’un prêtre. Gare au final gore et choquant qui remet en cause la survie de l’un des personnages principaux de la saison 4.
Ce résumé comporte des spoilers.
Après la tempête, le calme relatif... La troupe du shérif Rick se retrouve à l’abris des balles et savoure des instants de retrouvailles sous des hospices calmes et reposants. Après un premier épisode placé sous le double signe de l’assaut et de l’évasion du Terminus, les acolytes de Rick errent dans la forêt, plus paisibles, jusqu’à une rencontre incongrue : un homme d’église qu’ils sauvent de rôdeurs affamés. Celui-ci n’a pas d’arme et représente une foi en Dieu quasi déplacée dans un monde ravagé, une innocence relative (il ne veut se confesser qu’au Divin) qui ne paraît pas bien sage et qui suscite les suspicions du leader Rick. Ce dernier opère un virage vers une forme de leadership plus terre à terre, et forcément caractérisé par une vraie méfiance à l’égard de cet individu qui a survécu seul à l’apocalypse zombie. A ses yeux, lui aussi, comme chacun d’entre eux, ne peut qu’avoir du sang sur les mains et de lourds secrets à cacher. Toutefois, la maison de Dieu devient le temps d’un épisode (plus si affinités) un territoire de paix, une halte, dans le ton et le rythme, qui permet à la tension de baisser d’un cran.
Peu de zombies, mais de très beaux maquillages, notamment quelques-uns, piégés, baignant dans des eaux saumâtres peu ragoutantes. Si la chapelle semble effectivement ne pas être le paradis escompté (quelques signes, mais rien d’interprétables à ce niveau), le final qui s’abat sur le personnage de Bob Stookey est sauvage, tranchant et inattendu. D’une sauvagerie... cannibale, même ! Forcément, avec toutes les implications que cela comporte, et donc le retour de la communauté du Terminus, ou du moins de ses rescapés menés par le ténébreux Gareth.
L’épisode 3 sur OCS, à partir du mardi 29 octobre
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.