Le 8 juillet 2014
- Réalisateur : Larry Clark
- Acteurs : Lukas Ionesco, Hugo Behar Thinières, Diane Rouxel, Théo Cholbi
- Nationalité : Français
Le premier film français de Larry Clark, dans la langue de Molière...
Le premier film français de Larry Clark, dans la langue de Molière...
L’argument ! Un groupe de jeunes se retrouve tous les jours au Dôme, derrière le Musée d’Art Moderne de Paris, en face de la tour Eiffel. C’est là où ils font du skate, s’amusent et se défoncent – à deux pas du monde confiné des arts qu’ils côtoient sans connaître.
Deux d’entre eux sont inséparables, liés par leurs vies de famille compliquées. L’ennui, l’appât de l’argent facile et l’anonymat d’Internet, tous ces éléments contribuent à la destruction de leur monde.
Notes : Tourné à Paris en 2013, juste avant l’hommage qui a été rendu à son réalisateur, Larry Clark, à Deauville en septembre 2013, The Smell of us s’intéresse à une jeunesse de skaters made in France, 100% volubile, 100% paumés (il y serait question aussi de prostitution masculine, et beaucoup de drogue).
Pour ce projet sulfureux annoncé comme le reboot de Kids made in France, le provocateur Larry Clark a fait appel au Crowdfunding pour le financement, et au poète nantais S.C.R.I.B.E pour l’écriture.
Bac Film annonce le film sur son site sans en proposer la date de sortie. Wait see.
© Sébastien Bossi
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.