Le 31 octobre 2014
- Réalisateur : Lone Scherfig
- Acteurs : Max Irons, Douglas Booth, Holliday Grainger, Sam Claflin
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h40mn
- Titre original : Posh
- Date de sortie : 31 décembre 2014
La réalisatrice danoise Lone Scherfig présente son nouveau film, qui s’attarde sur les coulisses des fraternités de l’université d’Oxford.
La réalisatrice danoise Lone Scherfig présente son nouveau film, qui s’attarde sur les coulisses des fraternités de l’université d’Oxford.
L’argument : Le Riot Club est réservé à l’élite de la nation. Ce cercle très secret d’Oxford fait de la débauche et de l’excès son modèle depuis 3 siècles. Miles et Alistair, deux étudiants en première année, ne reculeront devant rien pour avoir l’honneur d’en faire partie...
Notes : Après les succès de Une éducation en 2009 et de Un jour en 2011, la réalisatrice danoise Lone Scherfig présente son nouveau long-métrage, dans lequel elle réunit la crème des jeunes acteurs, plus prometteurs les uns que les autres, afin d’incarner les membres d’une confrérie qui dicte sa loi au cœur de la prestigieuse université d’Oxford. Sam Claflin, Max Irons et Douglas Booth interprètent les personnages principaux, qui vont peu à peu se déchirer et oublier leur belle amitié au sein de cette fraternité.
La bande annonce permet également de constater la présence d’Holliday Grainger, lumineuse Lucrèce dans la série les Borgias, mais aussi de Ben Schnetzer et Freddie Fox, récemment aperçus dans le très bon Pride.
La bande son de ces premières images est assurée par le groupe Foals, originaire d’Oxford (charmant clin d’œil qui met immédiatement dans l’ambiance), avec leur chanson Inhaler.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.