Le 4 février 2013
- Réalisateur : Gareth Evans
- Acteurs : Julie Estelle, Iko Uwais
- Genre : Action, Arts martiaux - Combats
- Nationalité : Indonésien
Après un premier opus réussi, Gareth Evans continue sur sa lancée en réalisant sa suite directe toujours accompagné du même acteur principal : Iko Uwais.
Après un premier opus réussi, Gareth Evans continue sur sa lancée en réalisant sa suite directe toujours accompagné du même acteur principal : Iko Uwais.
Un communiqué vient d’annoncer la mise en route d’une suite au succès philippin de l’année 2012, The Raid. Ce joli carton mondial, avec pas moins de 4 millions de recettes aux USA (énorme pour une production asiatique) avait redéfini le cinéma d’action et d’arts martiaux avec une unité de lieu, une tour glauque infestée de gars de la mafia locale à éliminer...
Gareth Evans annonce une suite directe qui se tiendra immédiatement là où le volet originel s’achève, à l’extérieur, lorsque Rama quitte la tour du carnage. Il devra s’ériger contre le syndicat du crime et la corruption au coeur de son équipe pour protéger sa famille, directement mise en danger. Attention, Evans promet de l’action à l’état pur, mais hors de toute espace confiné, puisque The Raid 2 se lâchera dans les rues de Jakarta... Le cinéaste l’affirme, il a nullement l’intention de se répéter.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.