Le 14 mars 2015
- Réalisateur : Pierre Morel
- Acteurs : Sean Penn, Javier Bardem , Ray Winstone, Idris Elba
- Genre : Action, Thriller
- Nationalité : Britannique, Espagnol, Français
- Date de sortie : 24 juin 2015
Pierre Morel adapte le roman policier La position du tireur couché au cinéma avec Sean Penn en tête d’affiche.
Pierre Morel adapte le roman policier La position du tireur couché au cinéma avec Sean Penn en tête d’affiche.
L’argument : Martin Terrier, un ex-tueur à gages est rattrapé par son passé lorsque son ancien employeur tente de l’assassiner. Terrier se lance alors dans une lutte acharnée et explosive contre les organisations les plus puissantes du monde. Des jungles d’Afrique aux rues de Londres, en passant par Barcelone, son unique but est d’arrêter ceux qui veulent sa mort. Mais il se rend rapidement compte qu’il n’est pas leur seule cible... Il doit aussi protéger Anne, l’amour qu’il a laissé derrière lui des années plus tôt. Et qu’il va tout faire pour reconquérir...
Notes : Après Banlieue 13, Taken et From Paris with love, le cinéaste français Pierre Morel persiste et signe dans le registre de l’action qui tabasse. The Gunman son nouveau film est une adaptation du célèbre roman policier La position du tireur couché du romancier français Jean-Patrick Manchette paru en 1981. Il mettra en scène le vétéran Sean Penn et ses 54 printemps en fâcheuse posture à l’intérieur d’une lutte haletante contre une puissante organisation de l’ombre qui ne souhaite qu’une seule chose : sa mort. Pour compléter le casting, on retrouvera également Idriss Elba, Javier Bardem ou encore Ray Winstone. The Gunman débarque au cinéma le 24 juin 2015. L’été s’annonce d’ores et déjà chaud et agité pour les amateurs du genre.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.