Le 8 juin 2010
- Réalisateur : Breck Eisner
- Acteurs : Radha Mitchell, Timothy Olyphant, Danielle Panabaker
- Genre : Épouvante-horreur, Remake
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 9 juin 2010
- Plus d'informations : http://www.snd-films.com/
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 13 juin 2010
The Crazies - la critique
Merci à Frédéric Mignard de défendre ce très bon remake qui se fait injustement démolir par la presse. Effectivement, si l’aspect politique de l’oeuvre de Romero est moins présent, la charge contre l’armée et toute forme de paranoia organisée par l’Etat est très efficace. Outre cet aspect intelligent, le film multiplie les scènes de frousse avec bonheur et se termine avec une conclusion digne de celle de "the mist", autre grand oublié du film de genre de ces dernières années. La réalisation est superbe et les acteurs sont excellents. Que demander de plus.
evil_owl 16 juin 2010
The Crazies - la critique
Malgré les critiques peu élogieuses vu ailleurs qui auraient pu faire craindre le pire, The Crazies n’en reste pas moins tout à fait recommandable. Certes, il tend nettement plus vers le divertissement pur où l’on joue à se faire peur que vers la critique politique. Mais pourquoi bouder son plaisir ? D’autant que les éléments de la campagne US (machines infernales, hangars et autres silos) très joliment mis en valeur, contribuent grandement à l’épanouissement du sentiment d’angoisse. Merci au site avoir-alire pour le conseil.