911 j’écoute ?
Le 8 octobre 2013
Après un passage discret en salle, The Call débarque en DVD dans une édition des plus fréquentables chez TF1 vidéo.
- Réalisateur : Brad Anderson
- Acteurs : Halle Berry, Morris Chestnut, Abigail Breslin, Michael Eklund
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
- Durée : 1h35mn
L'a vu
Veut le voir
Date de sortie en DVD : 2 octobre 2013
Après un passage discret en salle, The Call débarque en DVD dans une édition des plus fréquentables chez TF1 vidéo.
L’argument : Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d’un centre d’appel d’urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence... Chaque appel pourrait bien être le dernier...
Le film : Si le public ne s’est pas déplacé en masse à l’appel de The Call (facile mais il fallait bien la faire !) avec seulement 158 000 entrées de cumulées en France, l’édition DVD éditée par TF1 vidéo permettra de laisser une seconde chance au petit thriller où l’on retrouve la toujours séduisante Halle Berry en tête d’affiche. Rappelant très régulièrement la structure d’épisodes de séries TV policières comme Les Experts ou Esprit Criminel pour le premier acte tout du moins, la petite production prouve qu’elle est apte à créer de la tension en s’immisçant au plus près des services d’appels d’urgence du 911. Si le film s’effiloche dans sa dernière demi-heure il n’en demeure pas moins une œuvre acceptable avec un casting qui tient la route (Halle Berry en standardiste et Michael Eklund en psychopathe) et un sens du cadrage toujours malin signé Brad Anderson. Les boulimiques du genre en mal de suspense ne manqueront pas d’aller y jeter un petit coup œil.
La critique : ICI
LE TEST DVD
Une édition DVD qui s’en sort admirablement bien d’un point de vue technique.
Les suppléments :
Pour les bonus les plus attirants on retiendra le making-of de 15 minutes avec de nombreuses interventions de l’équipe de film, le focus sur 3 scènes clés du film qui permet d’apprécier l’étendu du travail réalisé lors du tournage (durée de 15 minutes) et enfin un casting sous forme de vidéo clip avec Michael Eklund pour le rôle du serial killer (7 minutes dans lesquels l’acteur s’en donne à cœur joie dans le registre de la folie). Les 4 scènes coupées sont beaucoup plus dispensables et la fin alternative est complètement inutile. Il ne manquait plus que le commentaire audio du réalisateur Brad Anderson pour être vraiment complet.
L’image :
On n’est pas loin d’avoir devant les yeux le haut du panier en terme visuel sur le support. La texture de l’image est très détaillée et les contrastes lisibles dans chaque scène proposée et ce même dans les lieux aux lumières les plus tamisées.
Le son :
Même si l’édition n’est dotée que du Dolby Digital 5.1 en VO et en VF, l’ambiance sonore arbore une limpidité des plus attrayantes. La bande son sollicite très fréquemment le caisson de basse et les nombreux échanges téléphoniques parviennent à trouver ici toute leur envergure acoustique. Le doublage français ne démérite pas mais la VO reste la plus fréquentable.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.