Le 6 août 2012
- Réalisateur : Azazel Jacobs
- Acteurs : John C. Reilly, Jacob Wysocki, Bridger Zadina
- Genre : Comédie dramatique, Teen movie
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h45mn
- Titre original : Terri
- Date de sortie : 8 août 2012
Découvrez la bande-annonce de l’un des jalons du cinéma indépendant de l’année 2012...
L’argument : erri vit dans une petite ville des États-Unis où il est difficile d’être différent. Abandonné par ses parents, il est confié à son oncle James, un homme souffrant qui a bien plus besoin de l’aide du garçon que Terri de la sienne. Sensible, maladroit et en surpoids, Terri a pour particularité de se rendre en cours en pyjama. Prenant conscience de façon douloureuse que sa situation l’exclut irrémédiablement du cercle fermé de la vie du lycée, il se résigne à son statut d’étranger. Aussi est-il surpris lorsque le proviseur adjoint aux méthodes peu conventionnelles, M. Fitzgerald, s’intéresse à son cas. Grâce à lui, Terri va tisser une relation inattendue et imparfaite avec deux autres élèves marginaux exclus de l’impitoyable système scolaire : Chad, un solitaire à fleur de peau révolté et angoissé et, Heather, une fille sexuellement précoce, prise au piège de sa propre beauté.
Notes : Une bête de festival (Sundance, Deauville, Locarno) qui nous fera goûter à l’insolente vitalité du cinéma indépendant américain en France à partir du 8 août. Ce teen movie atypique, marqué par l’obésité du protagoniste principal, évoque le passage à l’âge adulte de façon radicale.
Une adaptation prometteuse d’une nouvelle de Patrick deWitt, sortie en salle aux USA en 2011 qui devrait tenir toutes ses promesses de "sleeper"sur notre territoire.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.